Afro-entrepreneurs montréalais : Top 7 des sites à découvrir

afro-entrepreneurs montréalais à découvrir

Afro-entrepreneurs montréalais : Top 7 des sites à découvrir

Envie de soutenir des Afro-entrepreneurs montréalais? Vous êtes au bon endroit!

La variété de sites appartenant à des afro-entrepreneurs montréalais est impressionnante: il y a toujours de nouveaux sites issues des communautés noires, au point qu’il peut être difficile de tous les découvrir. Cependant, j’ai quelques favoris. Il existe des sites e-commerce absolument incroyables où vous pouvez tout trouver, des articles très originaux et tendances.

Si vous aimez les belles choses, que la décoration, la mode, la beauté et la cuisine sont vos passions, ces sites sont d’ excellentes adresses web à découvrir: ils proposent des produits bonne qualité et de bon goût et vous ne les connaissez peut-être pas tous.

 

1. MCF Curated Boutique

 

MCF Curated boutiqueDes pièces de créateurs italiens à la mode et haut de gamme: chaussures (baskets pour une princesse), bijoux et accessoires. Exactement la même chose que vous voyez dans les magazines de mode et sur les fils Instagram des fashionistas. Et à des prix presque raisonnables. (Qu’est-ce qu’un prix raisonnable, de toute façon?)

Pour qui? Les jeunes blogueurs de mode en herbe avec un appétit sain pour les choses à la mode et les budgets modérés. Et pour les fashionistas conscientes et éternellement jeunes (grâce à la remise en forme, aux charges et aux filtres) qui ne se soucient pas de dépenser 2000 $ pour un sac à main Gucci de la taille d’une pomme, mais qui débuteront avec un article de 200 $ par un designer italien moins connu.


2. Coo-Mon Accessoires et Cultures

Un site de vente en ligne d’accessoires de mode de la créatrice Ingrid Agbato. Un large choix d’articles vous y attends: cravates et nœuds papillons assortis pour père et fils, bandeaux pour cheveux pour mères et filles, des ceintures de taille et corsets, des articles de mariage , des sacs à dos et même des masques non médicaux.

Idéal pour les couples qui se préparent pour le grand jour, les enfants qui recherchent des idées de cadeaux pour leurs parents et vice versa. En gros, pour tous ceux qui recherchent un joli cadeau de qualité pour toute occasion (Baby showers inclus). Ingrid, la propriétaire, publie de nombreuses vidéos, histoires personnelles et même des proverbes africains.


3. Épis d’or

epis d'or

 

Des sauces, marinades, assaisonnements et boissons exotiques antillaises.

Le slogan d’ ÉPIS D’OR’s est “Tout le monde peut être un chef!’ Et je suis complètement d’accord. Les Chefs cuisiniers des restaurants préparent en utilisant les mêmes ingrédients que Monsieur Tout le Monde. Le secret est dans la SAUCE. Ajoutez-en et la valeur du plat augmente. 

 


4.Maison Petite & Bold

 

Maison Petite et Bold

 

Des articles tendances avec des imprimés minimalistes et africains: Foulards, articles de décoration, bijoux, etc. 

Idéal pour ceux qui veulent rajouter de la personnalité à leur look et leur décoration intérieure. Au cas où vous ne savez pas comment attacher un foulard c’est facile: regardez ce tutotiel vidéo.

 

 


5. Retba

 

Retba collections

Des articles de maison faits main: taies d’oreiller, torchons, nappes de tables, décoration murale, etc.

Pour les connaisseurs qui sont lassés de Winners , n ‘aiment pas Ikea et détestent Ali Express. Pour  ceux qui ne cherchent pas à imiter les Jones ou les Kardashian et qui recherchent avant tout une touche d’originalité pour rendre leur maison unique.

 

 


6. Vêtements Purple

 

Vetements Purple

 

Une marque de vêtements qui propose des robes, jupes, chandails et masques pour le visage.

Pour les passionnés de Fashionova qui détestent Balenciaga. Les robes et jupes d’Esther sont très féminines. Regardez simplement cette masterpiece florale

En effet, si vous avez de jolies courbes, pourquoi les cacher?

 

 


7. Simkha Biocosmétiques 

SIMKHA

Une marque de cosmétiques naturels certifiés vegan et sans cruauté animale, On trouve sur le site web des crèmes pour le visage, des sérums, des soins pour le corps, des sels de bain, huiles de massages, baumes à lèvre. Bref, un peu de tout ce qu’on utilise au quotidien pour les soins corporels.

Pour ceux qui veulent vivre une vie saine et prendre soin de soi. Comme disait Coco Chanel, une femme a l’âge qu’elle mérite. Personnellement, je prends ma routine du visage et du corps sérieusement -pour m’assurer que mon apparence hors ligne sera à la hauteur de mes images retouchées sur Photoshop.

 

CONCLUSION

Ces sites d’afro-entrepreneurs montréalais ne sont quelques exemples d’idées shopping à explorer. Ce sont ceux que je connais personnellement mais je sais qu’il y en a certainement des milliers d’autres que je ne connais pas encore ou que je n’ai pas cités.

Connaissez-vous des sites d’afro-entrepreneurs que vous aimeriez recommander? Partagez vos adresses web préférées dans les commentaires.

 

 

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial