5 raisons d’utiliser les huiles pour le visage

Les huiles végétales pures sont un excellent soin pour le visage. Elles pénètrent rapidement les pores et ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre peau.  Mais pas question d’utiliser n’importe quoi, n’importe comment.  Mal choisies ou utilisées, les huiles peuvent laisser une sensation de sécheresse ou de gras après leur application.  C’est pourquoi dans la formulation de nos sérums,  nous utilisons des huiles qui conviennent à tous les types de peaux. Dans cet article, on vous dit tout sur les bienfaits des huiles sur le visage!

Utiliser l’huile pour le visage est un moyen parfait pour nourrir la peau, et équilibrer le sébum. – Christel Muriel, fondatrice de SIMKHA

 

#1 Le gras combat le gras!  

En appliquant de l’huile,  l’épiderme reçoit le message que la peau n’a plus besoin de sécréter du sébum. Et donc, en bref, l’application d’une huile végétale permet de  contrôler le sébum et de rééquilibrer les peaux grasses. On évitera toutefois les huiles d’amande douce,de coco ou de germe de blé .On s’assure également d’en mettre en petite quantité et d’enlever le surplus avec un coton légèrement mouillé à l’eau tiède.

#2 Les huiles protègent la peau

Nettoyer sa peau avec des huiles permet de la protéger des agressions extérieures et  chimiques. Grâce aux huiles, la peau peut reconstruire son film protecteur naturel.

#3 Les huiles sont efficaces pour nettoyer la peau

Nettoyer sa peau avec des huiles aide à déloger les impuretés et traces de maquillage. On les recommande pour  les peaux sèches, en lieu et place des savons et eaux démaquillantes qui ont tendance à les dessecher.

#4 Les huiles favorisent la relaxation de la peau

Certaines huiles ont des propriétés apaisantes qui font le bonheur des peaux sensibles!C’est le cas de l’huile de noisette et de l’huile de bourrache

#5 Les huiles satinent la peau

Elles apportent à la peau des acides gras essentiels (oméga-3, 6 et 9), de la vitamine E antioxydante et de la provitamine A. Résultat, la peau est plus douce et satinée!

En résumé,  voici quelques huiles à privilégier selon votre type de peaux:

Peau grasse:   huile de jojoba

Peau normale: huile d’onagre par exemple

Peau mixte : huile de jojoba ou noyaux d’abricot

Peau sèche: huile de bourrache, huile d’avocat, huile d’amande douce, huile d’argan

Peau sensible: huile de noisette ou d’onagre

Peau mature:  huile de rose musquée

Chez SIMKHA, nous utilisons des huiles de première pression à froid, bio ou sauvage, vierge et non raffinée pour vous offrir la meilleure qualité.

Vous avez aimez cet  article ?  Dites-le nous en commentaire, partagez !

> Voir aussi notre article sur la bonne façon d’utiliser les  sérums ou huiles pour le visage.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial