Il n’y a pas d’âge pour s’accorder un moment de bien être. Le massage chez l’enfant met à l’honneur le sens du toucher, oh combien important dans cette période où l’enfant commence sa construction de jeune adulte, autant dans sa confiance en lui qu’en le monde extérieur. C’est un moment privilégié pour un être en pleine construction autant physiquement, que psychologiquement et émotionnellement. La détente et le lâcher prise sont souvent compliqués pour les enfants, qui sont constamment en action, en mouvement et en évolution. Nous partageons avec vous les choses à savoir pour intégrer les bienfaits du massage dans la routine dodo de votre enfant.
Les bienfaits du massage chez l’enfant
Que ce soit après le bain
- dort mieux
- gère mieux ses émotions fortes et se calme plus vite
- a une meilleur concentration à l’école
- développe des relation plus harmonieuse avec son entourage actuel et futur
- a moins de stress
- est plus conscient de son corps
- a une meilleure estime de soi et confiance em soi
Si les effets calmants et relaxants sont les plus connus, le massage a aussi des bienfaits peu connus pour la santé de l’enfant:

Comment pratiquer le massage chez l’enfant
Masser un enfant c’est magique ! Dès qu’ils sont bébés, prenez l’habitude de les masser. Cela sera très bon pour lui et cela consolidera votre relation parent-enfant. Le massage bien-être est un moment idéal pour prendre conscience de son corps et découvrir ce qu’est le lâcher-prise. Chaque période dans la vie de l’enfant est propice pour que le massage lui soit profitable.
- Pour les bébés de 0 à 24 mois, privilégiez le massage en individuel avec maman. Les enfants bougent quand il en ont envie de bouger. Il se peut que votre enfant se mette dans une position improbable durant le massage, à vous de vous adapter !
- Pour les enfants de 2 à 12 ans, le massage peut les aider à se calmer et appréhender l’apprentissage avec sérénité .Il se pratique de 20 à 40 minutes maximum selon la patience de chaque enfant.
- De 12 à 18 ans, le stress se reflète par des maux de ventre ou un manque de confiance en soi. Le massage se fera surtout pour libérer des hormones qui lui redonneront joie de vivre et renforcera la confiance .
L’idéal est de prévoir 20 à 30 minutes de massage en passant par le dos, les jambes, les bras, le ventre, le visage et les mains. N’oubliez pas de masser les mains de bébé, puisqu’ elles sont en permanence sollicitées pour jouer, dessiner, construire, empiler, écrire, manipuler les objets… Le massage de la main va apporter de nombreux bienfaits :
- Détendre les tensions
- Prendre conscience des capacités de la main,
- Favoriser la motricité fine
Quelle huile de massage choisir pour votre enfant ?
Choisissez toujours une huile de massage:
- spécialement formulée pour la peau fragile des tout-petits
- avec une composition naturelle
- à base d’huiles végétales bio pressée à froid
L’huile de massage bébé de SIMKHA est une association d’huile d’avocat, d’huile de jojoba et d’huile d’Abricot bio. Avec son odeur de camomille à l’orange, elle transforme l’heure du dodo en expérience magique!
Avez-vous déjà pensé à faire masser vos enfants?
Produits recommandés
- Coffret pour homme – Réveil Caféiné$83.50
- Coffret cadeau saint valentin femme$79.00
- Bougie parfumée Lilas$23.00
- Coffret Routine Peau Sensible ou Normale$179.00
- Coffret Essentiel Peau mixte$221.00
- Atelier de Fabrication Beurre Corporel (45$/pers.)De : $225.00
- Coffret Calendrier de l’Avent – 24 cosmétiques naturelsProduit en promotion$99.00
- Soirée spa à domicile (65$/pers)De : $325.00
- Routine personnalisée – Consultation beauté à domicileDe : $75.00