Comment avoir de belles mains naturellement

comment avoir de belles mains naturellement

Comment avoir des belles mains naturellement douces et lisses? Si vous lisez cet article, c’est que vous faites encore partie des personnes qui ont les mains sèches ou abîmées. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils pour retrouver des mains de bébé avec des gestes simples et des soins naturels.

Pourquoi vos mains sont-elles sèches ou abîmées ?

Les mains sont la partie de notre corps la plus exposée au froid, à la chaleur, aux détergents, aux produits ménagers et au calcaire présent dans l’eau. Sans compter les lavages fréquents. Toutes ces agressions assèchent et abîment la peau des mains qui est déjà naturellement fragile.

C’est pourquoi, nos mains ont besoin d’être protégées et choyées pour rester belles, douces et jeunes tout au long de l’année. Pour y parvenir, il est important de leur offrir une routine de soins appropriée en 6 gestes simples.

Geste n°1 : Adoptez un lavage des mains tout en douceur

Nous sommes amenés à laver nos mains plusieurs fois par jour. Pour éviter de les assécher, nous vous recommandons d’utiliser le savon de castille pour le lavage des mains. On vous conseille également de rincer vos mains à l’eau tiède car l’eau trop chaude ou trop froide contribue à les abîmer.Pour séchez vos mains, utilisez une serviette douce et prenez l’habitude de les tapoter plutôt que des les frotter!

Geste n°2 : Exfoliez vos mains une fois par semaine

L’exfoliation ou le gommage des mains permet d’éliminer les cellules mortes et de faciliter l’absorption de votre crème à main . Mais ce n’est pas le seul avantage. Le gommage naturel au sel et au matcha est celui que nous vous recommandons car il est doux pour la peau et il les laissera toute douces et parfumées! Le sel d’Epsom a pour fonction d’éliminer les peaux mortes, alors que l’huile d’olive nourrit votre peau. L’huile de coco adoucit la peau et le matcha la répare. Si vos mains sont sèches ou abîmées, exfoliez-les une fois par semaine et vous verrez déjà une nette différence.

Crème à main- comment avoir des belles mains et de beaux ongles naturellement

Geste n°3 : Gardez vos mains toujours bien hydratées

Il est primordial d’appliquer de la crème à main tout au long de la journée. Gardez en une dans votre sac à main et à côté de vos robinets. Ainsi, vous penserez à les hydrater après chaque lavage. Dès que vous sentez que vos mains deviennent sèches, et avant d’aller vous coucher, remettez de la crème sur vos mains. Pour ce qui est du choix de la crème, je vous conseille de privilégier une crème à main à base d’ingrédients naturels, et plus particulièrement de beurre de karité.

comment avoir de belles mains et de beaux ongles naturellement

Geste n°4 : Portez des gants pendant vos travaux ménagers

N’oubliez pas les gants (de préférence des gants en latex) pendant les travaux ménagers. Le contact direct avec les détergents risque d’agresser et d’assécher votre peau.

Geste n°5 : Sortez couverts!

L’hiver, pas question de sortir sans porter de gants appropriés aux températures. Évitez que vos mains gêlent ou qu’elles soient exposées au vent froid. Les températures froides sont responsables des sensations de tiraillements, des rougeurs, des démangeaisons ou encore des crevasses sur les mains.

En été, pensez à appliquer de la crème solaire sur vos mains également. En effet, les rayons UV ont tendance à les faire vieillir plus vite.

Et qu’en est-il des ongles abîmés?

Vos mains ont besoin d’aide pour rester belles et souples, et c’est le cas aussi de vos ongles. N’abusez pas du vernis et des manucures répétitives. Laissez passer plusieurs jours avant de refaire vos ongles. Pour retirer le vernis, privilégiez les dissolvants sans acétone. Puis passez bien votre crème à main sur vos cuticules pour les ramollir. Et appliquez toujours une base protectrice avant le vernis.

Que pensez vous de ces astuces? Maintenant vous savez comment avoir des belles mains et de beaux ongles naturellement? Dites-nous en commentaire si cet article vous a été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.